Jeux olympiques : or, argent et bronze pour les étudiants-athlètes du Cégep à distance

Montréal, 25 février 2014 – Le Cégep à distance félicite ses étudiants-athlètes pour leurs performances remarquables aux Jeux olympiques de Sotchi.

Pour la toute première fois, une étudiante-athlète du Cégep à distance a remporté l’or alors durant sa formation. Il s’agit de Justine Dufour-Lapointe, médaillée d’or en ski acrobatique.

Soulignons également que Jean-Philippe Le Guellec, également admis au Cégep à distance, a réalisé le meilleur résultat de l’histoire du Canada chez les hommes en biathlon, 10 km sprint, en terminant 5e.

Nous vous présentons ci-dessous l’ensemble des résultats des athlètes étudiant ou ayant étudié au Cégep à distance. Leurs accomplissements aux Jeux olympiques témoignent de leur capacité à performer à la fois sur les plans scolaire et sportif, et ce, avec beaucoup de persévérance et d’ardeur au travail. Félicitations à tous!

L’hyperlien sous le nom de chaque étudiant-athlète vous mènera à sa fiche officielle.

Étudiants actuels :

• Justine Dufour-Lapointe – Ski acrobatique (bosses) : Or
  • Marc-Antoine Gagnon  – Ski acrobatique (bosses) : 4e
  • Jean-Philippe Le Guellec – Biathlon :
    • 5e au 10 km sprint (meilleur résultat de l’histoire du Canada chez les hommes pour cette discipline)
    • 26e  à la poursuite 12,5 km
    • 35e au 20 km individuel
    • 10e au 15 km départ groupé
    • 7e au relais 4 x 7,5 km
  • Audrey Robichaud  – Ski acrobatique (bosses) : 10e

Étudiants actuels en commandite :

• Charle Cournoyer  – Courte piste (patinage de vitesse, 500 m) : Bronze