Jeux olympiques : des résultats en or pour les étudiants du Cégep à distance

Le Cégep à distance félicite ses étudiants-athlètes pour leurs performances remarquables aux Jeux olympiques de Sotchi.

Samedi dernier, Justine Dufour-Lapointe a remporté la médaille d’or en ski acrobatique. Justine devient ainsi la toute première étudiante-athlète du Cégep à distance à remporter une médaille d’or olympique au moment où elle suit sa formation. Soulignons également la médaille d’argent de sa soeur Chloé, qui a aussi étudié au Cégep à distance, et les 10e et 12e places pour Audrey Robichaud, étudiante actuelle, et Maxime Dufour-Lapointe, ancienne étudiante.

Dans la même discipline chez les hommes, Alexandre Bilodeau, ancien étudiant en commandite, a remporté l’or lundi, alors que Marc-Antoine Gagnon, étudiant actuel, et Philippe Marquis, ancien étudiant, ont respectivement obtenu les 4e et 9e places.

Au biathlon, Jean-Philippe Le Guellec, étudiant actuel, a terminé 5e au 10 km sprint. Il s’agit du meilleur résultat de l’histoire du Canada chez les hommes pour cette discipline. À la poursuite 12,5 km, il a terminé 26e sur 59 participants.