Nomination de monsieur Louis-René Dessureault à la direction du Cégep à distance

Le directeur général du Collège de Rosemont, monsieur Stéphane Godbout, est fier d’annoncer la nomination de monsieur Louis-René Dessureault au poste de directeur au Cégep à Distance.

Gestionnaire d’expérience et reconnu pour ses réalisations, qui allient innovation et technologie, le parcours professionnel de monsieur Dessureault représente plus de vingt ans en gestion et témoigne d’une grande capacité tant à résoudre et à parfaire des processus d’affaires critiques, qu’à développer et mettre en place des stratégies innovantes de service.

Détenteur d’une maitrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information et d’un baccalauréat en enseignement de l’histoire, il a occupé jusqu’à tout récemment le poste de vice-président, Ventes et marketing Amérique et Services-conseils pendant près de huit ans chez CEDEROM-SNI. Il a eu à contribuer activement à la planification stratégique de l’entreprise, particulièrement en assurant la conceptualisation et la mise en place d’une stratégie orientée « clients », l’intégration de différentes technologies d’affaires; ses actions ont contribué à une hausse importante du niveau de satisfaction de la clientèle.

De 2003 à 2005, il a été directeur national des ventes, Solutions d’affaires chez Sirsi Canada, où il a notamment contribué à la planification stratégique de développement de marché et à la commercialisation des produits. Puis, à titre de président et associé principal chez Dessureault et Associés, il a aussi accompagné plusieurs entreprises dans des mandats de planification stratégique et de positionnement, exigeant de lui une bonne interprétation et une véritable anticipation des environnements d’affaires.

Au fil des ans, il a développé une grande capacité à établir des relations de confiance basées sur l’écoute et la compréhension, à rallier des partenaires et des équipes autour d’une vision et d’objectifs précis et à les communiquer. D’ailleurs, ses habiletés de communicateur l’ont même amené à prononcer des allocutions sur différentes tribunes, telle L’intelligence compétitive : approche, outils technologiques et finalité, à la Chambre de commerce française au Canada (2013), ou Le management de l’information : défis et tendances, au Colloque spécialisé en sciences de l’information (2011).

Ses qualités de meneur, son expérience et ses réalisations témoignent, sans aucun doute, de sa capacité à relever ce nouveau défi. La Direction du Collège lui souhaite la bienvenue et beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.