Le Cégep à distance lance son nouveau site Web

Montréal, le 23 avril 2013 – Le Cégep à distance lance aujourd’hui un tout nouveau site Web à cegepadistance.ca.

 

Le site a été organisé de sorte à répondre aux besoins des différentes clientèles du Cégep à distance : étudiants, réseau de l’éducation, entreprises et public. Ceux-ci trouveront ainsi facilement l’information qui les concerne, entre autres grâce à des menus détaillés. Il est à noter que le Cégep à distance a déployé les efforts nécessaires afin de rendre son site conforme aux standards d’accessibilité du Web pour les personnes handicapées (SGQRI 008-01).

 

« Au cours des dernières années, notre offre de service a cheminé selon les besoins de nos clientèles. En même temps, les technologies et les standards du Web ont évolué rapidement. Notre nouveau site nous permet de répondre aux besoins de nos publics avec les solutions technologiques les plus appropriées. Il nous permet de demeurer à l’avant-garde en tant que chef de file en formation collégiale à distance, » a affirmé le directeur du Cégep à distance, Viet Pham.

 

Parmi les améliorations, un engin de recherche présent en permanence dans l’entête du site permet de rechercher des cours par numéro ou titre de cours ainsi que du contenu dans le site. L’engin effectue des suggestions en cours de frappe en distinguant les cours et les pages d’information. Les pages de description de cours ont quant à elles été réorganisées et affichent des renseignements plus complets.

 

En terme d’organisation du site, les étudiants inscrits et les tuteurs trouveront pratique le bouton « Accès » situé en tout temps dans l’entête et leur permettant d’accéder à l’environnement d’apprentissage. De plus, les personnes familières avec le Cégep à distance apprécieront trouver les documents de référence en pied de page.

Conçu avec WordPress, le site présente un visuel actualisé. De nombreuses vidéos réparties dans ses pages (témoignages, émissions produites par le Cégep à distance et information sur l’établissement) le rendent plus dynamique.

 

À venir dans les prochains mois : amélioration de la version mobile et mise en ligne de la version anglaise. À voir à cegepadistance.ca.

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 17 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 27 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.