Félicitations aux étudiants-athlètes olympiques du Cégep à distance

Le Cégep à distance félicite ses étudiants-athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques d’été 2012 à Londres.

Ces étudiants font preuve de beaucoup de persévérance et d’ardeur au travail. Leurs accomplissements aux Jeux olympiques témoignent de leur capacité à performer à la fois sur les plans scolaire et sportif. Nous sommes très fiers de les compter parmi nos étudiants.

François Imbeau-Dulac Plongeon

• 3 mètres, demi-finales : 13e

Chloé Isaac et Jo-Annie Fortin (commandite de Maisonneuve) Nage synchronisée

• Épreuve par équipe : 4e

Katerine Savard (commandite de Sainte-Foy) Natation

• Relais 4 x100 mètres, séries : 12e
  • 200 mètres Papillon, séries : 19e
  • 100 mètres Papillon, demi-finales : 16e

De nombreux anciens étudiants-athlètes du Cégep à distance ou ayant étudié en commandite participaient également aux derniers Jeux olympiques :

Jennifer Abel Plongeon 3 mètres, plongeon synchronisé 3 mètres
(médaillée de bronze)
Meaghan BenfeitoPlongeon 10 mètres, plongeon synchronisé 10 mètres (médaillée de bronze)
Émilie Heymans Plongeon 3 mètres, plongeon synchronisé 3 mètres
(médaillée de bronze)

Antoine Valois-FortierJudo -81 kg (médaillé de bronze)
Marie-Pier Boudreau-Gagnon
 – Nage synchronisée duo et par équipe
Stéphanie Dubois Tennis (double)
Émilie Fournel Canoë-Kayak de vitesse
Pierre-Luc Hinse Tennis de table
Étienne Lalonde-Turbide Escrime (fleuret)
Stéphanie Leclair – Nage synchronisée par équipe
Élise Marcotte – Nage synchronisée duo et par équipe
Joëlle NumainvilleCyclisme sur route
Karine SergerieTaekwondo
Valérie Welsh – Nage synchronisée par équipe

Le Cégep à distance (cegepadistance.ca) est fier d’être membre affilié de l’Alliance Sport-Études (alliancesportetudes.ca) et partenaire de la LHJMQ. L’Alliance coordonne, avec le Cégep à distance, les besoins en formation à distance et la reconnaissance des acquis en éducation physique, alors qu’un encadrement particulier est offert par le Cégep à distance à tous les étudiants-athlètes de la LHJMQ inscrits à des cours à distance, et ce, même pour les étudiants-athlètes en situation d’études hors établissement (commandite).