Bourses d’excellence de la Fondation Sport-Études : Huit athlètes-étudiants du Cégep@distance lauréats

Huit athlètes-étudiants ont reçu hier des bourses d’excellence de la Fondation Sport-Études d’Alliance Sport-Études.

Kamille Desjardins, athlète en karaté et étudiante en Techniques policières au Cégep de l’Outaouais et Vincent Barnard, hockeyeur de la LHJMQ pour les Remparts de Québec et étudiant au programme Sciences de la nature du Cégep de Limoilou, tous deux inscrits en commandite au Cégep à distance, ont été récompensés en recevant la bourse Cégep à distance de la Fondation Sport-Études. De plus, l’excellence de six autres athlètes-étudiants inscrits en commandite au Cégep à distance a été soulignée : Pascale De Repentigny Prud’homme (natation), Hanna Yelizarova (waterpolo), Charles-David Beaudoin (LHJMQ, Voltigeurs de Drummondville), Jo-Annie Fortin (nage synchronisée), Yanni Gourde (LHJMQ, Tigres de Victoriaville) et Amélie Lacoste (patinage artistique) ont chacun reçu une bourse pour leur réussite tant sur le plan sportif que scolaire.

Le Cégep à distance félicite tous les athlètes-étudiants lauréats et les encourage à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre leurs objectifs. À ce titre, le Cégep à distance remet depuis cette année deux bourses de 1000 $, dans le cadre du programme de bourse de la Fondation Sport-Études, à des athlètes-étudiants ayant démontré de la persévérance scolaire tout en pratiquant leur sport de haut niveau.

Le Cégep à distance est fier d’être membre affilié de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance, en collaboration avec les cégeps membres, s’occupe d’encadrement et d’organisation scolaire. Elle coordonne, avec le Cégep à distance, les besoins en formation à distance et la reconnaissance des acquis en éducation physique.

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à distance à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de près de 30 000 inscriptions-cours. Le Cégep à distance offre un encadrement personnalisé ainsi qu’un suivi pédagogique à chacun de ses étudiants.