Le cours Données et analyses macroéconomiques du Cégep@distance remporte un Prix de la ministre

Les auteurs du cours Données et analyses macroéconomiques (383-204-FD) offert par le Cégep à distance remportaient, le 8 juin dernier, le Prix de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans la catégorie Cours de la formation à distance. Ce cours a été conçu par Martin Brière et Catherine Viens, conseiller et conseillère pédagogique au Cégep à distance, ainsi que par Jocelyne Lacasse, auteure et experte de contenu du Cégep de Sherbrooke. Martine Gauthier, du Cégep de Chicoutimi, a quant à elle agi à titre de réviseure de contenu.

Les membres du comité de sélection ont souligné l’originalité du cours qui se démarque par son ancrage dans la réalité. Les auteurs sont également parvenus à offrir aux étudiantes et aux étudiants un dispositif d’apprentissage dynamique, efficace et diversifié qui reste toujours agréable à utiliser.

Le texte prononcé lors de la remise de ce prix, présentant plus de détails sur le cours et sur l’appréciation du comité de sélection, est disponible à http://www.mels.gouv.qc.ca/ministere/prixMinistre/index.asp?page=laureats_collegial.

Il est également à noter qu’une récente enquête de satisfaction du Cégep à distance révèle que 94 % des étudiants sondés se sont dits satisfaits du matériel d’apprentissage fourni par le Cégep à distance. Cette enquête a été menée auprès d’étudiants inscrits dans 18 cours recevant annuellement un grand nombre d’inscriptions.

Le Cégep à distance
Le Cégep à distance, qui fête cette année ses 20 ans de réussites et d’innovations, propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de près de 30 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.

Dans l’ordre habituel : Christiane Piché, sous-ministre adjointe à l’Enseignement supérieur, Catherine Viens, conseillère pédagogique au Cégep à distance; Martin Brière, conseiller pédagogique au Cégep à distance; Jocelyne Lacasse, auteure et experte de contenu du Cégep de Sherbrooke.

Dans l’ordre habituel :
Christiane Piché, sous-ministre adjointe à l’Enseignement supérieur,
Catherine Viens, conseillère pédagogique au Cégep à distance;
Martin Brière, conseiller pédagogique au Cégep à distance;
Jocelyne Lacasse, auteure et experte de contenu du Cégep de Sherbrooke.