Catherine Viens nommée ambassadrice de l’UQAM… deux fois plutôt qu’une !

Catherine Viens, conseillère pédagogique au Cégep à distance, a été nommée ambassadrice de l’UQAM par la Faculté des sciences de l’éducation le 30 septembre dernier, puis par la Faculté de communication le 1er mars dernier dans le cadre du 40e anniversaire de l’UQAM. Ces distinctions lui ont été décernées pour souligner son parcours exceptionnel, sa contribution à l’essor de son secteur d’études et de sa sphère d’activité professionnelle, ainsi qu’au rayonnement de son alma mater.

« Je suis à la fois très fière et étonnée, » a affirmé Mme Viens. « Fière de recevoir de si grands honneurs et étonnée de me retrouver aujourd’hui sous les projecteurs. Le fait d’être nommée ambassadrice de l’UQAM par ces deux facultés est pour moi vraiment inattendu. Tout au long de mes études et de ma carrière, j’ai travaillé dur afin d’atteindre mes objectifs sans attendre autant d’honneur en retour. Je l’ai fait pour moi. Comme quoi on récolte les fruits de nos efforts lorsqu’on persévère dans nos études comme dans la vie. » a-t-elle tenu à ajouter.

Le Cégep à distance est très fier de pouvoir compter sur l’expertise de Mme Viens au sein de son équipe. En tant que conseillère pédagogique, elle travaille avec des experts de contenu pour développer de nouveaux cours à distance, entre autres dans le domaine de l’éducation à l’enfance. Il va sans dire que ses compétences en éducation lui permettent de développer avec ses collaborateurs des contenus d’une très grande qualité et que sa maîtrise des technologies de l’information et des communications se reflète dans l’accessibilité des cours que doivent ensuite suivre les étudiants à distance.

Plus de détails ainsi que des photos des soirées tenues par la Faculté des sciences de l’éducation et par la Faculté de communication sont disponibles à l’adresse : www.retrouvailles.uqam.ca.

Le Cégep à distance

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 16 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 267 cours offerts, pour un total de près de 25 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.

Catherine Viens