Félicitations aux étudiants-athlètes olympiques du Cégep à distance

Le Cégep à distance félicite ses étudiants-athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver.

Ces étudiants font preuve de beaucoup de persévérance et d’ardeur au travail. Leurs accomplissements aux Jeux olympiques témoignent de leur capacité à performer à la fois sur les plans scolaire et sportif. Nous sommes très fiers de les compter parmi nos étudiants.

Résultats de nos étudiants-athlètes

Chloé Dufour-Lapointe – Ski acrobatique

• Bosses : 5e

Jean-Philippe Le Guellec – Biathlon

• 10 km sprint : 6e
  • Relais 4 x 7,5 km : 10e
  • 12,5 km poursuite : 11e
  • 20 km individuel : 13e
  • 15 km, départ groupé : 30e

Kalyna Roberge – Patinage sur piste courte

• Relais 3000 m : médaillée d’argent
  • 1000 m : 5e
  • 500 m : 6e
  • 1 500 m : 13e

Résultats de nos étudiants-athlètes en commandite

Valérie Maltais (Collège de Maisonneuve) – Patinage sur piste courte

• 1 500 m : 14e

Marianne St-Gelais (Collège de Maisonneuve) Patinage sur piste courte

• Relais 3000 m : médaillée d’argent
  • 500 m : médaillée d’argent

De nombreux anciens étudiants-athlètes du Cégep à distance participaient également aux derniers Jeux olympiques.

Anciens étudiants-athlètes

• Marc-André Bédard – Biathlon
  • Marie-Michèle Gagnon –  Ski alpin
  • Louis-Pierre Hélie – Ski alpin
  • François Louis-Tremblay – Patinage sur piste courte (or et bronze)
  • Roberto Luongo – Hockey (or)
  • Cynthia Phaneuf – Patinage artistique
  • Marie-Pier Préfontaine – Ski alpin

Anciens étudiants-athlètes en commandite

• Alexandre Bilodeau (Collège Montmorency) – Ski acrobatique – bosses (or)
  • Charles Hamelin (Collège Édouard-Montpetit) – Patinage sur piste courte (deux fois médaillé d’or)
  • François Hamelin (Collège Édouard-Montpetit) – Patinage sur piste courte (or)
  • Alex Harvey (Collège François-Xavier-Garneau) – Ski de fond

Suivre des cours à distance permet de concilier les études avec les activités sportives, les obligations familiales et le travail. Par la souplesse et la flexibilité qu’offrent les études à distance, le Cégep à distance espère contribuer à l’atteinte des objectifs de tous ses étudiants.

Le Cégep à distance

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 16 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 267 cours offerts, pour un total de près de 25 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.