La fébrilité des Jeux olympiques de Vancouver s’installe! Le Cégep@distance soutient et encourage la réussite de ses étudiants-athlètes

C’est avec enthousiasme que le Cégep à distance présente deux de ses étudiants-athlètes inscrits au programme Alliance Sport-Études et qui participent aux Jeux olympiques de Vancouver. Nous leur souhaitons des Jeux mémorables et nous vous invitons à suivre leur performance! Retrouvez les fiches personnalisées des athlètes sur le site Web Sportcom.

Jean-Philippe Le Guellec — biathlon
Âgé de 25 ans, Jean-Philippe étudie en Sciences humaines au Cégep à distance et a complété une partie de ses études collégiales au Collège François-Xavier-Garneau.

Chloé Dufour-Lapointe — ski acrobatique (bosses)
Âgée de seulement 18 ans, Chloé a été une des trois bosseuses retenues au sein de l’équipe olympique canadienne! Chloé poursuit ses études en Sciences humaines au Cégep à distance.

Au fil du temps, quelques athlètes ont étudié au Cégep à distance dans le programme Alliance Sport-Études et ont également participé aux Jeux olympiques; les voici  :

• Marc-André Bédard — biathlon
    Collège François-Xavier-Garneau et Cégep à distance
  • Roberto Luongo — hockey masculin
    Cégep de l’Abitibi Témiscamingue et Cégep à distance
  • Cynthia Phaneuf — patinage artistique dames
    Cégep de Drummondville et Cégep à distance
  • François-Louis Tremblay — patinage de vitesse courte piste
    Collège Ahuntsic et Cégep à distance
  • Louis-Pierre Hélie — ski alpin
    Cégep à distance

Rappelons que le programme Alliance Sport-Études s’adresse aux sportifs de haut niveau qui peuvent arriver à concilier les exigences de l’entraînement et de la compétition avec les études collégiales. Pour soutenir la réussite, des services particuliers d’encadrement sont offerts à ces athlètes.