Procédure pour s’inscrire à des cours non crédités

Avis

Vous DEVEZ prendre connaissance des renseignements suivants avant de remplir votre demande:

Des directives particulières doivent être suivies si vous êtes un :

Renseignements importants

• Le Cégep à distance accepte les paiements par carte de débit ou de crédit Visa ou MasterCard. Notez qu’une fois votre inscription complétée, il sera impossible de faire une modification au cours choisi et le matériel vous sera posté sans possibilité de remboursement.

Pour vous inscrire à des cours non crédités

• Accédez au module d’inscription en ligne.
  • Dans le menu «Mon dossier» situé à gauche, cliquez sur «Inscription non créditée»:
  • Sélectionnez le cours auquel vous souhaitez vous inscrire et suivez les directives afin de compléter votre inscription.

Avis

Si des avis s’affichent ci-dessous, vous devez en prendre connaissance avant d’accéder au Campus.

Montant forfaitaire aux étudiants
Le traitement des versements du montant forfaitaire se fait électroniquement depuis la mi-septembre 2021, en ordre de réception des demandes, et s’échelonnera jusqu’au 15 mars 2022.

Consultez notre article Montant forfaitaire aux étudiants pour obtenir tous les renseignements à ce sujet.

Les reçus fiscaux pour l'année 2021 sont maintenant disponibles.

M’inscrire à des
cours non crédités